Mes objectifs pour le Nex 7

Après quelques semaines d'utilisation voici mes premières impressions concernant les 3 objectifs que j'ai pu testé avec le NEX-7.

L'appareil est un pur bonheur à l'usage et les tests que j'ai fait sont en format JPEG. Incontestablement si vous pouvez, utilisez le format RAW, les résultats sont sans conteste nettement meilleurs. Cela dit, pour mon usage, j'ai l'importante nécessité de shooté en JPEG.

Le premier objectif le SEL 18-55 (que j'ai chippé sur le Nex-3 de mon amie) donne de bon résultats mais reste relativement limité surtout pour l'usage pour lequel je destine le Nex-7. Cet objectif pouvait me permettre un bon rapport qualité / encombrement avec mon Nex-5, mais dans ma nouvelle configuration il ne permettra pas de tirer la quintescence du Nex-7.

Le second, le SEL 18-200 qui m'avait impressionné avec le Nex-5, m'a particulièrement bluffé. Il est vrai que l'appareil embarque des corrections en terme de vignettage, abération chromatique et surtout de distortion, point qui méritait une correction surtout au focal extrème à 18 mm et à 200 mm. Ce qui est souvent le cas celà dit pour ce type d'objectif.


Les photos ont un bon niveau de piqué, pas stupéfiant mais très correct, et la qualité globale des clichés est excellente, je le recommande vivement pour un usage polyvalent. En outre, je pense qu'il reste le meilleur choix de tous les objectifs proposés en monture E pour la vidéo, sa stabilistation étant vraiment excellente.

Le dernier, le SEL 24 mm f 1.8 est un objectif que j'adore. Je suis particulièrement fan des équivalent 35 mm en plein format. Je dois dire que je l'apprécie de plus en plus à l'usage. Il reste relativement petit et léger et permet une bonne prise en main avec le Nex-7. Sa bague focus très souple est un pur régal à utiliser, le tout semble solide et le touché est très agréable. Le rendu photo est excellent, lumineux avec un bon niveau de piqué et un rendu très "Zeiss" dans les contrastes.
Le pare-soleil fourni est de très bonne qualité !
J'apprécie en outre, même si c'est détail, la housse qui accompagne l'objectif.


Concernant la vidéo, son moteur très silencieux permet d'excellents résultats pour lesquelles il faudra penser à utiliser un trèpied, l'objectif n'étant pas stabilisé.

A suivre ..


Posts les plus consultés de ce blog

Les accessoires pour les Sony Nex

Ma sélection d'objectifs pour le Nex-7 (mise à jour juillet 2013)