Grande nouvelle : une mise à jour pour le Nex-7

Chose incroyable, à 3 jours près j'étais sur le point de poster une critique acerbe sur ce qui paraissait être un manque de considération par Sony pour les utilisateus du Nex-7, sur le suivi de son propre produit.

Car pour un produit "High-end", disponible depuis peu de temps (certes suie aux terribles porblèmes des inondations en Thailande), on était en droit d'attendre une prise en compte des remaques des utilisateurs du Nex-7

Je suis passé à l'origine du Nex-5 au Nex-7, car le premier Nex à bénéficié de 5 firmwares, et chaque firmware a appporté d'importantes améliorations sur la qualité, l'ergonomie (menu) ou des compléments très interressants pour les prises de vue (modes créatifs,  fonction peaking..). Ce qui m'avait rassuré sur la volonté de Sony à suivre ses appareils photos !

Donc en voyant le nombre incroyable de nouveaux Nex en peu de temps, l'impression de remplacer les nouveaux firmware par tout simplement de nouveaux appareils (Nex 3C, 3F, 5N, 5N, 6..) m'a apporté de sérieux doute quand la façon dont le "porte drapeau" des Nex à savoir le 7, allait voir son futur évoluer.

Me voilà un peu rassuré dans le fait que Sony réaffirme la position de point du Nex-7 par la sortie du firmware 1.01. On aurait voulu peut être une mise à jour en 2.0 mais on ne va pas bouder notre plaisir !!

Au rang des améliorations :
- la possibilité de désactiver la touche vidéo. Ce point avait été relevé par bon nombre d'utilisateurs (aux gros doigts :-)  ) qui pouvaient démarrer inopinément une vidéo pendant une prise de vue.
- une fonction intéressante, notamment pour ceux qui réalisent de l'HDR, une extension à +3 ev du bracketting
- une amélioration de la réactivité de la lecture automatique de la prise de vue
- une amélioration de l'indication du mode AF flexible spot
- et enfin une amélioration de la qualité de l'image pour les objectifs grands angles.

Ce dernier point reste assez floue pour le moment, n'ayant pas d'indication et de tests précis pour dire de quel ordre est cette amélioration. Il vrai que certaines critiques avaient été porté dans l'usage d'un grand angles avec le nex-7 pouvant faire apparaître des dérives magenta sur les photos.
On peut supposer qu'avec l'arrivée du zoom 16-50 ainsi que du zoom grand angle 10-18, cette amélioration était nécessaire. D'autant que Sony qoit avoir conscience qu'il y a parmis les possesseurs du Nex-7 un bon potentiel de vente de ce dernier objectifs affichait à 850 €.
Par ailleurs un objectifs Zeiss 12 mm f2.8 est annoncé pour 2013 également. Donc une amélioration qui semble judicieuse pour Sony.

En résumé un firmware qui est le bienvenu et qui rassure tout de même un peu.
J'espère qu'il ne s'agisse pas de la dernière mise à jour, notamment pour la prise en charge des corrections internes au boitiers pour les futurs objectifs à venir, notamment le 35 mm 1.8 ainsi que les objectifs Zeiss à venir et surtout le TRES attendu zoom G à ouverture constante !!

Posts les plus consultés de ce blog

Les objectifs de la famille Nex (Sony)

Objectifs sony pour le Sony Nex-7 !

NEX-7 et Zeiss 24 mm f 1.8